C’était un véritable événement pour de nombreux carolos fans de la série télé « Demain Nous appartient ». Une partie des acteurs était ce samedi à Charleroi pour une séance de dédicaces à Médiasambre, organisée par la RTBF qui co-produit la série. L’équipe, est arrivée en matinée pour sa première rencontre avec le public belge.
Pour Alexandre Brasseur, ce n’était pas un premier passage à Charleroi. "J'ai travaillé à Charleroi il y a 20 ans pour le tournage d'un Maigret avec Bruno Kremer. On a tourné des scènes le long d'un canal (la Sambre). Donc je connais un peu Charleroi et particulièrement bien la Belgique", nous explique Alexandre Brasseur (Alex Bertrand).
Lancée durant l’été 2017, la série quotidienne Demain Nous Appartient (DNA) a acquis une popularité qui a largement dépassé les attentes de la production et des acteurs. Aujourd’hui, c’est un lien très fort qui s’est créé entre les personnages et le public.
Les acteurs de DNA forment une grande famille. Une complicité bien ancrée, que ce soit sur le plateau ou en dehors.
"DNA a vu passer un flux de près de 200 acteurs depuis le début. On est tous les jours de la semaine ensemble, et tout se passe généralement très bien, même entre les acteurs de différents horizons ou de différentes générations", précise Arnaud Henriet (Sylvain Moreno).
Le public carolo, lui, était bien là ce samedi. 200 personnes qui ont remporté un concours pour rencontrer les acteurs. Un moment inoubliable pour ces fans de la série. Il faut dire que DNA, c'est 225.000 téléspectateurs quotidiens en Belgique sur La Une et près de 4 millions en France sur TF1.
"Pour moi, c'est un rêve qui se réalise", nous dit une fan Carolo de la série.
Des étoiles dans les yeux, les participants sont repartis avec des photos dédicacées, des selfies et quelques mots échangés avec leurs acteurs préférés, qui ont ensuite pris la direction de Liège puor une autre séance de dédicaces, avant de retourner sur les plateaux de tournage de DNA à Sète dès ce lundi matin.