Aller au contenu principal

Les laser games ont rouvert leurs portes

Depuis vendredi, c’est tout le secteur des loisirs qui a pu rouvrir ses portes. Les snookers, bowlings, plaines de jeux intérieures et autres salles de jeux ont recommencé à accueillir les clients après une longue période de fermeture. Et c’est le cas aussi des laser games. Nous nous sommes rendus dans celui de Gosselies dimanche pour nous rendre compte de l’ambiance.

 

« Ca fait plaisir d’être de nouveau ouverts »

Comme pour les snookers, les bowlings, les salles de jeux et les plaine de jeux intérieures, c’était le premier week-end de réouverture pour les laser games. Et parmi les premiers clients, il y a Lucas qui fête son anniversaire avec ses potes. Mais le plus grand cadeau, c’est peut-être pour les responsables du laser game, soulagés de pouvoir reprendre.

« Ca fait énormément de bien, que ce soit pour nous ou pour le personnel, s’exclame Cheyenne Papegnies, la responsable du Laser Game de Gosselies. Parce que rester à la maison, c’est compliqué. C’est génial de revoir du monde. Et en plus, ça redémarre bien. Dès le premier jour, hier, on a eu énormément de monde. Maintenant, il faut juste le temps que l’info se diffuse pour que les gens sachent qu’on a rouvert. »

 

Pour les enfants, c’était un retour attendu

Les enfants sont plus qu’emballés de se préparer et d’enfiler le matériel. La réouverture des laser game, comme d’autres activités ludiques, ils l’attendaient avec impatience.

« Revenir dans un laser game, ça me fait très plaisir, nous a confié l’un des enfants présents. Parce que j’adore les laser games. »

« Ca leur a manqué, ajoute la maman de Lucas. Mon fils a son anniversaire le 31, et ce n’est rouvert que depuis le 28. Donc on a sauté sur l’occasion de réunir ses potes de foot et ses potes de classe. Si tout était resté fermé, ça n’aurait pas été évident d’organiser quelque chose. On avait envisagé d’inviter juste un ou deux potes à la maison au cas où. Mais maintenant, on est contents parce que ça peut se faire. »

 

« On ne pourrait plus supporter une fermeture d’un an »

Il faut dire que pour ce genre de commerces, la fermeture a été particulièrement longue et a laissé des traces.

« Nous, explique encore la responsable du laser Game de Gosselies, s’il n’y a plus de clients, Il n’y a pas de chiffre d’affaires. Et s’il n’y a pas de chiffre d’affaires, c’est compliqué. Une fermeture d’un mois, un mois et demi, ça peut passer. Mais on ne pourra jamais plus se permettre de refermer à nouveau un an comme au premier confinement. On espère que tout redevienne comme avant, on espère revenir à une vie normale. »

En espérant qu’avec ou sans l’aide de lasers, on arrive à remporter la guerre contre ce satané virus. Sans pour autant que tout le secteur des loisirs ne se perde dans le labyrinthe des mesures gouvernementales à venir. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept