Aller au contenu principal

Les naturalistes de Charleroi exposent leurs champignons

Le cercle des naturalistes de Charleroi organisait tout ce week-end des journées découvertes des champignons. Au programme, ds visites guidées par des mycologues, exposition des différentes sortes de champignons et surtout sensibilisation a la préservation de l’environnement. Ce lundi, c’était une classe de l’école communale de Jamioulx qui a pu profiter des explications des experts de la chose. 

Connaissez-vous le point commun entre l'amanite phalloïde, le bolet blafard ou l'amanite tuemouches ? Et bien ce sont des champignons. Mais ne pensez pas en faire une omelette, ils ne sont pas vraiment comestibles. Et justement, c’est le but de cette animation avec les enfants de l’école de Jamioulx, reconnaître ce qui est comestible ou pas. 

Près de 160 champignons de notre région étaient aussi présentés dans une petite exposition. Et dehors, les enfants ont pu partir a la cueillette et retrouver les quelques espèces dissimulées ci et la. 

Parce que c’est grâce aux 5 sens que les champignons sont reconnus. Des champignons qui (faute au réchauffement climatique) sont des plus en plus des espèces venues du sud. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept