Aller au contenu principal

Les premiers élèves ont plongé dans la nouvelle piscine de Chimay !

A Chimay ce 1er octobre était une jour très attendu. La piscine a enfin ouvert ses portes aux premiers élèves de l’entité après 8 ans de fermeture et plus de deux ans de travaux. 

Une ouverture en douceur pour tester les installations qui, visiblement, sont bien opérationnelles. A terme, le bassin accueillera en moyenne 500 élèves par jour. Nous étions sur place cet après-midi, lors du cours de natation d’élèves du fondamental de l’Athénée Royal de Chimay.

Ouverture après 8 ans d'attente !

Ce n’est pas encore la grande affluence, pour le plus grand plaisir de ces élèves du fondamental de l’Athénée Royal de Chimay, qui ont le privilège de faire partie des premiers à faire des longueurs dans les deux bassins. 

Après 8 ans de fermeture et plus de deux ans de travaux, la piscine de Chimay est enfin opérationnelle.

Cette première phase d’ouverture ne concerne que les écoles. Ensuite, la piscine sera accessible pour les clubs de la région. Et d’ici la fin de l’année, elle sera également ouverte au grand public. Si, durant toutes ces années de fermetures, certaines écoles ont pu organiser des cours de natation à la piscine de Couvin, pour les professeurs d’éducation physique, cette ouverture est un véritable soulagement.

La piscine de Chimay vise un public large

La piscine de Chimay, gérée par l’Intercommunale Sports et Loisirs qui comprend Chimay et Froidchapelle, compte avoir de nouvelles communes adhérentes de la Botte pour bénéficier de ses installations et avoir, par la même occasion, de nouvelles rentrées financières. Pour rappel, le budget total de ces nouvelles installations s’élève à 4 millions d’euros, dont 75% de subsides et 1 million de fonds propres de la commune.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept