Ce 31 mai, ce sera un jour de grève pour les services publics . Une grève générale en front commun CSC-CGSP. Tous les services publics seront concernés. Ils exigent plus de pouvoir d’achat un renforcement des pensions et un recrutement du personnel (entre autres).
Les agents des services publics en ont marre. Ce 31 mai ils le feront savoir. Une grève générale du secteur est organisée, il faudra donc s’attendre à des perturbations. Pour les syndicats, il y a quatre revendications principales.
"- augmenter le pouvoir d’achat
- mettre un terme aux coupes budgétaires faites sur le dos du personnel de la fonction publique fédérale et de procéder sans délai à de nouveaux recrutements
- maintenir la norme du recrutement statutaire et trouver une solution pour que les agents contractuels qui sont en service depuis des années accèdent au statut." explique les syndicats.
Parce que aujourd’hui, travailler pour un service public s'est compliqué. Et depuis près de 20 ans les barèmes n’ont pas été revu à la hausse
Cette action concernera dans notre région la tour des finances, l’Onem, le Forem, les maisons communales, TIBI, la RTBF ou encore le Tec. Aucun bus ne circulera, au niveau de l’enseignement le mouvement sera également suivi.
La SNCB sera aussi concernée, et ça c’est bien particulier parce qu’ils devront continuer à proposer un service minimum. Tout comme les hôpitaux publics de la région qui seront en service « dimanche ». Ce 31 mai prenez donc vos précautions !