Aller au contenu principal

Lobbes: Sandrine Duvivier a été nommée nouvelle cheffe de file du MR

Dans un peu moins d'un an, se tiendront les élections communales. Tous les partis commencent déjà à se positionner. C'est le cas notamment du MR qui commence à annoncer que des listes libérales pures verront le jour dans certaines communes où elles étaient jusque là plutôt apparentées à des listes citoyennes. Ce sera le cas à Lobbes où le Mouvement Réformateur et sa nouvelle cheffe de file Sandrine Duvivier sont bien décidés à tailler des croupières au bourgmestre socialiste en place actuellement.

Une première expérience sur une liste électorale, après plus de 20 ans de travail dans l'ombre dans le monde politique

C’est officiel depuis hier soir. Sandrine Duvivier, l’ancienne directrice générale de la commune de Lobbes et qui avait démissionné de cette fonction en janvier dernier, vient d’être nommée nouvelle cheffe de file du MR lobbain. Un parti, qui ne représentera plus sous la bannière LOB 2.0, lors du prochain scrutin communal et une première expérience sur les listes électorales, pour cette juriste de formation.

« Il y a un moment, lorsque vous remarquez qu'au niveau administratif, il n'est pas possible de mettre des projets en place et que vous avez vraiment envie de développer votre structure communale, vous décidez de sauter le pas et vous décidez de vous lancer en politique. C'est ce que j'ai pu faire hier soir lors de l’assemblée générale du MR de Lobbes. J'ai une connaissance relativement correcte, aussi bien des budgets communaux disponibles, ainsi que du personnel en place qui malheureusement décline de jour en jour au niveau de la situation politique qui est vraiment catastrophique sur le plan humain. Avec la nouvelle section du MR lobbain, on a vraiment envie de renouveau et d'offrir à cette population ce qu'elle n'a jamais eu jusqu'ici, tout simplement », explique Sandrine Duvivier, la nouvelle cheffe de file du MR à Lobbes.

Ne dites plus Lob 2.0, mais bien MR !

Un renaissance du MR à Lobbes, ce qui était la volonté du parti.

« Sandrine Duvivier est une personnalité qui se démarque. Elle a aussi d'énormes compétences, justement en matière de pouvoirs locaux. Et pour une commune telle que celle-là, c'était vraiment très intéressant et très important. Sandrine a été élue à l'unanimité au niveau de sa section locale et au niveau de l'arrondissement que je préside. Pour l’arrondissement MR de Charleroi-Thuin, c'est vraiment une grande satisfaction parce que Lobbes faisait partie des sections sur lesquelles on avait décidé de se pencher, mais surtout d’accompagner et là, on peut dire aujourd'hui que la section MR  de Lobbes est en ordre de marche pour les élections communales de 2024. Par ailleurs, il est important d’ afficher clairement son identité libérale en créant une liste MR. Il faut qu'on affiche nos couleurs et il faut surtout que le message soit clair pour les citoyens. Donc, il y a des listes citoyennes qui se créent ou qui se sont créées dans diverses communes dans le passé et certainement encore pour pour 2024, mais nous voulons en tout cas affirmer un message clair et que les gens sachent vers qui ils se dirigent et en tout cas vers quel positionnement et quelles valeurs », indique Caroline Taquin, la Présidente de l'arrondissement MR de Charleroi-Thuin.

« On misera sur des projets qu'on sera certain de réaliser»

En tous cas dans la cité des lobbains, les prochaines élections communales s’annoncent d’ores et déjà mouvementées. Une commune, où la vie politique est extrêmement tendue.

« Je ne débarque pas. J'ai toujours travaillé dans le monde politique, on va dire dans l'ombre. Donc voilà donc je sors un peu de ma zone de confort. Et si je sors aujourd'hui de ma zone de confort, c'est parce que j'ai envie de donner autre chose à Lobbes.Je sais de quoi les citoyens ont besoin parce qu'ils viennent naturellement nous le dire, mais on va les consulter pour être sûr de pouvoir mettre en place des projets, mais des projets réalistes tout simplement. On fera peut-être moins de projets parce que l'on connaît les finances communales, mais on misera sur des projets qu'on sera certain de réaliser», ajoute Sandrine Duvivier.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept