Aller au contenu principal

Lobbes: un budget responsable et raisonnable

Pour 2022, la commune lobbaine a mis sur pied un budget ordinaire de 7.100.000 euros et un budget extraordinaire de 4.240.000 euros. Des chiffres dictés par les moyen humains dont elle dispose.

Le budget du CPAS, 700.000 euros reste inchangé, tout comme la dotation à la zone de police, fixée à 530.000 euros. Lobbes présente, en outre, des boni cumulés de plus de 2.000.000, dont un montant (200.000 euros) sera prélevé annuellement pour des projets extraordinaires.

« C’est un budget responsable et respectueux des ressources humaines dont dispose la commune, explique le bourgmestre lobbain, Lucien Bauduin (PS). Un budget qui reste dans la droite ligne de celui que nous avions déjà initié en 2021, avec une analyse poste par poste. »

Une nouvelle directrice, une nouvelle charte, des travaux

L’administration communale poursuit sa mutation et une directrice générale se prépare à prendre ses fonctions, le 1er février prochain. D’ici peu, Lobbes se dotera, également, d’une nouvelle charte graphique.

Les voiries ne seront pas oubliées avec deux chantiers importants en perspective. 

« Un tronçon de 500 mètres à la rue de Binche, pointe le bourgmestre, pour un budget d’un peu plus de 700.000 euros ainsi qu’une chantier à la rue Chevesne, à Sars-la-Buissière, pour un peu plus de 200.000 euros… »

D’autres dossiers devraient, également, connaître une issue favorable : la rénovation de la Brasserie de l’Abbaye, la destruction d’un chancre à Sars-la-Buissière ou encore le déménagement du service des travaux, à deux pas de la Portelette.

Etienne Gilain


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept