Aller au contenu principal

Lodelinsart: Un stage spécial Harry Potter

L'asbl Movi a proposé sa première activité pour les enfants âgés de 6 à 12 ans et tout cela autour de la thématique Harry Potter. Au programme: cours de baguette magique, création de potions ou encore tournois de Quiddich. Bref, cinq jours dédiés aux apprentis sorciers ! 

Se glisser dans la peau du célèbre sorcier Harry Potter, beaucoup d’enfants (voire même peut-être des adultes) en rêve. A Lodelinsart, ce stage pour enfants âgés de 6 à 12 ans a été organisé par 4 enseignants, qui souhaitent proposer des activités en dehors de la période scolaire.

"Notre idée, c'était vraiment d'immerger les enfants dans le monde d'Harry Potter, sans pour autant être à Poudlard. L'idée, c'était de pouvoir créer un univers magique en créant des baguettes magiques, un balai, ou des activités sportives. Le but, c'est de retrouver plein d'éléments Harry Potter, sans vivre la vie d'Harry", indique Thomas Hembise, le président de l'ASBL Movi.

Les enfants ont été répartis en 4 groupes, pour faire référence aux différentes maisons présentent dans la saga. Cependant, les noms des maisons ont été inventés par les apprentis sorciers.

"On a fait en sorte qu'ils soient répartis par âge, mais par âge différent. On a vraiment créé des groupes hétérogènes," déclare Thomas Hembise.

Des fans incontournables de la saga 

Durant ce stage, les enfants peuvent ainsi se plonger dans l’univers du sorcier sans pourtant en être totalement fan. Néanmoins, les enfants présents ici sont des admirateurs inconditionnels de la saga ! 

"Ici, on a des enfants de 6 ans qui sont vraiment fans. Ils connaissent les films quasiment par cœur. Parfois, ils nous reprennent en nous disant qu'on ne donne pas la bonne information. On se demande parfois comment ils savent ça, à peine à 6-7 ans. Mais ici, je pense qu'il n'ya que des fans de la saga", raconte le président de l'ASBL Movi.

Lola, notamment, est une grande Fan d’Harry Potter. Grâce au stage, elle a pu créer sa propre Mandragore, elle nous explique même ce que c’est.

"La mandragore, c'est une plante qui permet de nous tuer juste à son cri. Mais, pour empêcher son cri, on doit juste la ré-enterrer. Quand elle est adulte, elle peut nous tuer, mais quand elle est enfant elle peut juste, nous assommer." 

C’est la première fois que les enfants participent à un stage dédié à Harry Potter, un plaisir pour eux.

"C'est super!" nous dit Fabio.

Durant cette semaine de stage, nous rencontrons plusieurs Harry Potter, Ron, Hermione mais également 4 Dumbeldore qui transmettent leur savoir aux futurs grands sorciers.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept