Aller au contenu principal

Marchienne-au-pont : un festival avec les citoyens au coeur de ses activités !

Après 4 ans d’absence liée à la pandémie, le festival MAI’tallurgie fait son grand retour, au programme de cet événement, découvertes et activités en tout genre. 

MAI’tallurgie, c’est le nom du festival présent depuis quelques années au mois de mai dans la commune de Marchienne. Cette année, les organisateurs ont vu les choses en grand ! Cette édition n'aura pas moins de 16 jours de festivals ! 

« Nous avons voulu pour cette nouvelle édition du festival mettre l’habitant au centre des préoccupations. Un événement créé par les citoyens pour les citoyens. Nous nous réjouissons de pouvoir célébrer cet événement tous ensemble cette année ». Nous raconte Anne-Marie Faticati, coordinatrice du festival. 

 

Cet événement pourra compter sur le soutien de pas moins de 15 partenaires dont le CPAS de Charleroi. 

« ce festival nous permet d’avoir une accroche avec des personnes qui sont malheureusement souvent en décrochage, de pouvoir les aider au niveau insertion sociale et professionnelle. C’est un alibi pour remobiliser les gens et pour leur redonner goût à la vie » nous explique Philippe Van Cauwenberghe, président du CPAS à la ville de Charleroi. 

 

Un rendez-vous qui se veut 100% gratuit, l’objectif est que celui-ci soit accessible à tous. Le festival se tiendra donc du 6 au 21 mai prochain dans la commune de Marchienne-au-Pont, toutes les infos sur les différentes activités sont disponibles sur www.MAI’tallurgie.be   

 

ANDRE Alexandre

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept