Aller au contenu principal

Marcinelle: La Police de Charleroi a rouvert son stand de tir

Après une longue période de rénovation, le stand de tir de la Police de Charleroi est à nouveau en fonction. Une bonne nouvelle pour les différents services policiers, qui devaient s’entrainer depuis 2018, à Bruxelles ou à Nivelles. Fini donc les pertes de temps et d’énergie. Visite de cet outil indispensable pour le personnel de terrain.

Quatre nouvelles lignes de tir 

Les détonations des armes de la police de Charleroi, retentissent à nouveau à l’intérieur du stand de tir du complexe sportif de l’Asie à Marcinelle. Un lieu, qui était fermé depuis juillet 2018.

« L’infrastructure située dans le sous-sol du complexe sportif devait être remise en conformité, suite à la visite des pompiers de la Zone de Secours Hainaut-Est en mai 2018, qui avaient rédigé un rapport négatif pour non-respect des normes de sécurité et d’incendie. Dès lors, le stand de tir avait dû fermer ses portes à cette époque », indique Laurent Van Doren, le Chef de Corps de la Zone de Police de Charleroi.

Fini les déplacements à Bruxelles et Nivelles...

Une réouverture synonyme de gain de temps et d’argent pour les policiers de Charleroi, qui devaient depuis cinq ans, se rendre à Bruxelles ou à Nivelles, pour effectuer leurs entrainements.

« Depuis la fermeture, les policiers devaient effectuer de longs déplacements en allant s’exercer à Bruxelles ou à Nivelles.  Désormais, on va y gagner financièrement, mais aussi en capacité, puisque nous allons nous entrainer du lundi au vendredi, au lieu de deux demi-journées par semaine », ajoute Laurent Van Doren.

Plusieurs types d'armes équipent la police de Charleroi 

Des policiers Carolos, qui s’exercent au moins quatre fois par an devant des cibles, afin de ne pas perdre la main.

« Ici à la Police de Charleroi, les agents utilisent le pistolet Glock 19, qui a remplacé le GP35. Quant au pistolet-mitrailleur Uzi, il est commence tout doucement à disparaitre des mains des policiers, au profit du fusil d’assaut FN Scar, qui est plus approprié pour les interventions dans le cadre du grand banditisme », explique Stéphane Szabados, Instructeur de tir à la Police de Charleroi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept