C'est la rentrée pour Télésambre. Cette année, votre média de proximité entame une nouvelle saison avec le plein de nouveautés : émissions reliftées, nouveaux habillages, diversification des contenus. Voici ce qui va changer prochainement dans la grille des programmes.
Télésambre fait sa rentrée avec quelques grandes nouveautés. Nouvelles émissions, nouveaux formats en TV et en digital, la grille des programmes de votre média de proximité évolue, dès ce mois de septembre.
Télésambre poursuit son virage numérique avec de plus en plus de contenus digitaux exclusifs, mais la chaine s’inscrit aussi dans l’avenir avec des formats linéaires repensés, surtout pour les magazines.
C'est le cas pour "Gender Baby", qui aborde les thématiques LGBTQIA+. Désormais, Anthony Cujas sera en solo aux commandes de l'émission. Les plateaux seront enregistrés en extérieur, dans des lieux en lien avec la thématique abordée. Et puis un petit nouveau fait son apparition pour une séquence haute en couleurs dans l'émission : David Jeanmotte pour "Jeanmotte se mouille".
Plus ancienne dans la grille, « Une Education Presque Parfaite » est remaniée avec des portraits et des témoignages en fil rouge. Et dans la continuité, Madame Isabelle propose désormais une émission ludique qui parle de matières scolaires : "Fun En Bulles", de quoi apprendre tout en s’amusant.
Le sport sur Télésambre monte encore en puissance
Un des plus grands changements de cette rentrée concerne le sport, très prisé sur notre antenne et nos médias digitaux. La formule, bien connue, du Tous Terrains du dimanche et du Tous Terrains Magazine du lundi ne change pas, mais d’autres déclinaisons de l’émission arrivent, dont certaines dans un nouvel environnement : le grand studio de Télésambre, aménagé récemment. Un espace partagé avec la RTBF dans les locaux de Médiasambre.
Autre nouveauté en sport, le dimanche à 23 heures : une version longue d’un ou deux matchs phares du week-end, sous l’appellation "Tous Terrains Extra Time". Et enfin, "Tous terrains, Le Live" sera proposé le dernier lundi du mois, avec la possibilité de voir une rencontre dans son intégralité en football, futsal, basket, ...
"Le Club Zébré" est maintenu, avec les analyses de Christian Vavadio. Tout comme votre magazine du circuit court "Bio Villages" qui sera étendu au développement durable et à la transition énergétique. "L’agenda Culturel d’Arthème" va s’étoffer début 2023 avec plus de rencontres et de reportages. "Pense-Bêtes", un autre incontournable de la chaîne depuis 30 ans, va aussi élargir son spectre au bien-être animal et à la biodiversité.
D’autres émissions changent de look, comme « C A Découvrir » qui redémarre la saison avec un tout nouvel habillage, façon QR Code.Pour voir le premier numéro de cette nouvelle saison : https://www.telesambre.be/emission/86
Télésambre fidélise plus que jamais son public
Télésambre, c’est en moyenne 75.000 téléspectateurs par jour et 500.000 utilisateurs par mois (web, réseaux sociaux et TV). Ce qui en fait le 2ème média le plus regardé de Wallonie, juste après No Télé (média de proximité du Hainaut Occidental).
De quoi aborder ambitieusement l’année 2023 qui sera très importante, puisque Télésambre fêtera ses 50 ans avec, pour l’occasion aussi, de nombreux événements exceptionnels sur toutes nos plateformes de diffusion et même à l’extérieur. Restez donc connecté(e)s !
Christophe Baneton