Aller au contenu principal

Momignies: l’ASBL Heureux Abri s’apprête à disparaître avant 2023

Momignies: l’ASBL Heureux Abri s’apprête à disparaître avant 2023

L’annonce est tombée lors du dernier conseil communal de Momignies, le gouvernement wallon accorde un subside pour la démolition des bâtiments de l’ASBL Heureux Abri. Les travaux devraient commencer vers la fin de cette année. 

Lors du dernier conseil communal de Momignies, le Bourgmestre Eddy Bayard a annoncé que le gouvernement wallon avait l’intention d’octroyer à la commune une subvention de 987.000€ pour les travaux de démolition des bâtiments de l’Heureux Abri. 

Le montant total prévu pour ces travaux est de 1.240.000€. La subvention du gouvernement wallon correspondrait dont à 80% de la somme et le reste du solde sera payé par l’ASBL Heureux Abri.

Pour rappel

L’ASBL vient aide aux personnes dans le besoin en offrant un service de résidence aux jeunes et aux adultes. Un service de logement supervisé, une école primaire spécialisée ainsi qu’un enseignement professionnel secondaire inférieure spécialisé. 

Début des travaux avant 2023?

Le chantier de démolition pourrait commencer dès cet hiver et se terminer dans le courant de l’année 2023. Une fois le bâtiment abattu, le projet de construction d’une future maison de repos pourra alors commencer.

Source: L'avenir. 

C.D.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept