Aller au contenu principal

Monceau-sur-Sambre : terminé les voitures dans le parc !

Les voitures seront moins nombreuses désormais dans le parc Mandela à Monceau-sur-Sambre. Elles ne peuvent plus circuler ni se garer à l'intérieur du parc, autour du château. Seules exceptions: les véhicules communaux et ceux qui ont une dérogation. La règle n'est pas neuve, mais elle n'est pas respectée et ça pose pas mal de soucis les samedis lors des mariages. Conséquence: l'échevin de la mobilité serre la vie. 

 

Il y a bel et bien un panneau interdiction de circuler et de se stationner à l'entrée du parc Mandela. Malgré tout, des voitures sont garées dans l'enceinte, devant et aux alentours du château. Une situation qui pose problème tous les jours, mais surtout le samedi. Depuis que l'hôtel de ville de Charleroi est en travaux, des mariages sont célébrés dans ce parc. De quoi occasionner un balais de voitures, pointé du doigt par l'échevin de la Mobilité, Xavier Desgain. 

"Quand le premier mariage croise le deuxième et que le troisième mariage attend déjà, ça provoque un embouteillage de voitures dans le parc public et ça, ça ne va pas." 

Désormais, seuls les véhicules communaux et ceux qui ont une dérogation peuvent y circuler et s'y stationner, comme l'impose le règlement de police. La règle sera donc strictement appliquée. Une concession est faite pour les mariages. 

"On va limiter le nombre de voitures autorisées par mariage pour respecter le caractère de l'espace public, tout en donnant l'accès au château à une ou deux familles par mariage."

L'idée de cette mesure est de préserver la sécurité et le côté champêtre des lieux. Et l'échevin l'assure: si ce n'est pas respecté, des sanctions seront appliquées. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept