Aller au contenu principal

Montigny-le-Tilleul: Patricia Potigny devient conseillère indépendante et quitte donc le MR

Retraitée depuis 2020, Particia Potigny reprend de manière inattendue du service en prêtant serment comme conseillère indépendante à Montigny-le-Tilleul. Elle jouissait d’une place de 6e suppléante au MR qu’elle a quitté hier soir, ramenant donc la majorité MR à 11 sièges sur 21. 

Patricia Potigny s’était écartée du monde politique depuis quelques années, mais hier soir lors du conseil communal à Montigny-le-Tilleul, l’ex-députée qui a succédé à Véronique Cornet au Parlement de Wallonie et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, suite à son décès, a prêté serment pour devenir conseillère indépendante pour sa commune.

" En 2018, j’étais candidate au conseil communal de Montigny-le-Tilleul qui me permet aujourd’hui d’accepter le mandat à la suite de la démission et au renoncement de deux autres candidats suppléants, " explique Patricia Potigny , conseillère indépendante à Montigny-le-Tilleul.

La conseillère a donc accepté de prendre ce siège, mais, en quittant le MR, pour devenir conseillère indépendante. Un scénario qu’elle avait déjà réalisé en 2019 au parlement wallon en quittant le mouvement réformateur pour rejoindre à l’époque les Listes Destexhe, un acte qui a fait perdre la majorité du MR en 2019, majorité qui ne tenait qu’à un seul siège.

" Je ne me sentais plus à ma place à cette époque-là, confie Patricia Potigny. Je ne partageais plus la même vision que le MR, raison pour laquelle j’ai quitté le mouvement. Actuellement, je ne me vois pas revenir, la coupure a été faite et le mandat qui m’est proposé est de vivre plus près de ma commune et de ce qu’il s’y passe, voilà pourquoi j’ai accepté de prendre le siège, mais en étant conseillère indépendante. "

Une situation qui place désormais, la majorité au mouvement réformateur de 11 sièges sur 21, tout juste la moitié.

" Nous sommes en coalition avec le parti socialiste qui a 3 sièges, indique Marie-Hélène Knoops, bourgmestre de Montigny-le-Tilleul. La majorité se porte donc très bien et puis en six ans de mandature, certains politiques font des changements professionnels ou personnels et malheureusement nous sommes également parfois confrontés à des décès et face à cela, nous ne pouvons rien prévoir, simplement d’assurer la suite par de nouveaux mandataires. "

De quoi rassurer les montagnardes et les montagnards, les échevins de la commune préparent doucement la nouvelle liste électorale pour 2024.

 

 

Clara Declercq


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept