Aller au contenu principal

Expo Universelle d’Osaka: le documentaire officiel sur le pavillon belge sera réalisé par des carolos

Pour la prochaine Exposition Universelle qui aura lieu Osaka en 2025, on savait déjà que c’est un bureau d’architectes louviérois qui avait remporté le marché pour la conception du pavillon belge. On sait désormais que c’est une toute jeune société de communication carolo qui va réaliser le documentaire officiel sur ce pavillon. La société Onlyne suivra en image toute la construction du pavillon,  ainsi que son démontage. Un documentaire qui durera quatre ans.

La société de communication Onlyne n’aura ses locaux ici à l’A6K qu’en janvier, mais son administrateur, William Chardon, connaît déjà bien les lieux. Un déménagement pour de meilleurs locaux maintenant qu’Onlyne a signé un gros contrat: la réalisation d’un documentaire officiel de longue haleine sur le pavillon belge à l’exposition universelle d’Osaka. L’équipe de tournage suivra toutes les étapes de la construction, depuis les premières réunions au Japon ou en Belgique jusqu’à la fin du chantier.

Premier voyage, premières découvertes

Un premier voyage a d’ailleurs déjà eu lieu en septembre pour filmer les premières images.

« Nous avons suivi des réunions et fait des visites de chantier, explique William Chardon, administrateur d’Onlyne. On a déjà rencontré beaucoup de prestataire. Le prochain voyage aura lieu en janvier pour a pose de la première pierre. En tout, il y aura cinq voyages d’une dizaine de jours chacun. Jusqu’à l’inauguration du pavillon belge pour l’Expo Universelle en 2025. »

Des images encore après 2025

Et les tournages se prolongeront après la fin de l’expo universelle. Des images et interview seront faites aussi à l’occasion du démontage. Et Onlyne suivra aussi le pavillon dans sa nouvelle vie après l’Expo.

Une belle carte de visite

L’équipe a en fait été engagée par Carré 7, la société d’architectes qui a conçu le pavillon belge. Un tout gros contrat étalé sur des années qui est une vraie aubaine est une belle carte de visite pour la petite société carolo qui existe depuis cinq ans et emploie quinze travailleurs. Et le documentaire devrait sortir en 2027.

« Que ce soit pour Carré 7 ou pour nous, c’est un peu le projet d’une vie, conclut William Chardon. Et pour les équipes, ce sont des moments extraordinaires. On a tous des étoiles plein les yeux. »

VB


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept