L’Airspace Indoor Skydiving, le simulateur de chute libre situé à Gosselies accueille durant tout le week-end, le championnat belge de parachutisme en salle. Une compétition ouverte à tous, les champions de Belgique, mais également les champions du monde entier. Au total, ce ne sont pas moins de 126 participants qui seront présents pour remporter la première place.
" Il y a plusieurs disciplines, mais avec plusieurs catégories, indique Hovard Flaat, manager de l’Airspace Indoor Skydiving. Il y a donc un tirage au sort en ce qui concerne les figures que les participants doivent réaliser. Il y a aussi des prestations artistiques à faire, il s’agit de se déplacer d’une manière artistique dans le tunnel. "
Quelle est la difficulté de ce championnat?
"Il y a de nombreuses difficultés dans le championnat, explique Hovard Flaat, manager de l’Airspace Indoor Skydiving. Il faut déjà avoir un énorme niveau, car il y a des athlètes qui sont professionnels. Pour pouvoir gagner ce week-end, il faut que les participants aient un excellent niveau. "
Où se classe la Belgique dans le classement mondial?
" Nous sommes bien placés dans la catégorie à réaliser à quatre, confie Hovard Flaat. On a plusieurs bonnes équipes dont l’équipe « HayaBusa Military » qui a été plusieurs fois championne du Monde, en indoor, mais également en parachutisme. "
Clara Declercq.