Aller au contenu principal

Charleroi: résultat de l'opération de contrôle poids lourds 

Charleroi: résultat de l'opération de contrôle poids lourds 

Ce mardi, la police de Charleroi a réalisé une opération de contrôle de poids lourds. La police a collaboré avec le CENTREX (centre de connaissances et de compétences en matière de circulation routière). 
La zone de police a fourni 10 motards, ainsi qu’un inspecteur principal. Les équipes ont été renforcées par: 2 motards de la WPR (police de la Route) Awans, 3 motards de la WPR Hainaut et 3 membres de la ZP Haute Senne. L’action était centralisée sur le parking du Palais des Expos. Les camions interceptés sur le ring / autoroute y étaient escortés. 

Voici les résultats de cette intervention: 

  • 25 camions ont été contrôlés (dont 3 étrangers)
  • 3 camions en ordre 
  • 12 camions ayant des problèmes niveau arrimage ont été verbalisés, ce qui donne 8.350 euros en perception immédiate "arrimage".
  • 10 camions verbalisés pour des matières autres que l'arrimage. Des perceptions immédiates pour un montant de 3.429 euro ont été rédigées.
  • 2 camions immobilisés pour des pneumatiques complètement lisses.
  • 4 camions immobilisés pour mauvais arrimage : 3 sont repartis après quelques heures, 1 est resté immobilisé jusqu’au lendemain et sa remise en ordre...

    L'absence d'arrimage ou les mauvais arrimages entraînent des pertes de chargement et des accidents avec des conséquences lourdes, car souvent sur les autoroutes. Cette action met les usagers en garde : un mauvais arrimage = 350 euros en perception immédiate et une absence d'arrimage = 1.000 euros. 

 

Source: FB Police de Charleroi 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept