Aux Bons Villers, la culture urbaine sera prochainement mise à l’honneur, à l’occasion de la première édition du Bitume Festival. En effet, le vendredi 27 septembre prochain, le Centre Culturel de Genappe, qui est également actif Aux Bon Villers par l’entremise du GAL, a décidé de mettre sur pied un évènement fédérateur pour la jeunesse autour d’un skate park, afin d’inviter les jeunes Bonsvillersois, à s’initier aux différents aspects du street art.
De la culture urbaine en zone urbaine
En zone rurale comme aux Bons Villers, la culture urbaine a également toute son importance. C’est donc dans le cadre du Groupe d’Actions Locales du Pays des 4 bras, que le centre culturel de Genappe a décidé de mettre sur pied le Bitume Festival, un événement qui se tiendra le 27 septembre prochain.
Un objectif : que les jeunes s’approprient les rues
Cette journée qui se veut avant tout festive et fédératrice, a pour objectif que les jeunes investissent davantage la rue, tout en pratiquant un art appartenant à la culture urbaine.
D’autres activités sont également au programme
Avec également du Graff au programme et des foodtrucks ainsi qu’un village associatif sur la place de Frasnes-Lez-Gosselies, le Bitume Festival aura même le plaisir d’accueillir le DJ belge Sonar, un habitué des grands festivals de Belgique et qui est actif depuis 30 ans dans le milieu du hip-hop.
Tout cela est donc à découvrir très prochainement Frasnes-Les-Gosselies, où la culture urbaine sera la star du jour.