Aller au contenu principal

La fille de Vercingétorix, le nouvel album d'Astérix

Il était attendu par des millions de lecteurs, le voilà sorti depuis aujourd'hui dans toutes les librairies. Lui, c'est le tout nouvel album d'Astérix, le 38ème du genre et qui s'intitule "La fille de Vercingétorix". Prénomée Adrénaline, le personnage dessiné par Didier Conrad et avec Jean-Yves Ferri, est la première héroïne à être aux commandes de la série, qui fêtera dans bientôt, son 60ème anniversaire.

Un scénario autour d’un conflit de génération

« La fille de Vercintétorix », voilà le titre du 38ème album des aventures d’Astérix. Sorti ce jeudi 24 octobre, il raconte l’histoire d’une adolescente au caractère bien trempé et du genre fugueuse prénommée Adrénaline, qui fait tout pour parvenir à ses fins.

« Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire la BD, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que l’histoire tourne autour d’un conflit de générations », déclare Christian Bernard, patron d’un magasin de BD.

C’est la sortie BD grand public de l’année

Avec des noms de personnages croustillants, comme Dislexis ou encore Ipocalorix, cet album tiré à plus de 5 millions d’exemplaires en quinze langues différentes est assurément, la sortie grand public de l’année.

« C’est surtout un événement au point de vue éditorial. Rien qu’en langue française, l’album est tiré à plus de 2 millions d’exemplaires. Et puis, le scénariste et le dessinateur font du très bon boulots depuis les trois numéros précédents », poursuit Christian Bernard.

Pour la quatrième fois, on retrouve Ferri au scénario et Conrad au dessin

Avec Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, ce nouvel album devrait représenté 4% de tout le neuvième art francophone en matière de vente, un chiffre, qui a de quoi donner le tournis, quand on sait que 5300 publications différentes sortent par an et ça, les Editions Albert René l’ont bien compris. 

« L’éditeur s’arrange pour faire du marketing, en ne dévoilant quasiment rien de l’album avant sa sortie officielle », conclut Christain Bernard.

Avec au total plus de 380 millions d’exemplaires vendus en 60 ans, ce nouvel album donnera a coup sur, une nouvelle poussée d’Adrénaline à Astérix.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept