Depuis samedi, les amateurs d’acrobaties et de sport en général, peuvent désormais profiter des joies du saut à Sambreville. En effet, une enseigne de parcs à trampolines, déjà bien connue à Bruxelles, mais aussi en France et aux Pays-Bas, vient d’ouvrir ses portes, pour les plus grand bonheur de tous ces jumpers.
Un concept venu des Etats-Unis
Le concept vient tout droit des Etats-Unis et il est arrivé en Belgique, il y a environ deux ans. Mais dans notre région c’est une première, puisque depuis samedi, les amateurs de saltos et de figures en tout genre peuvent désormais bondir dans tous les sens à Sambreville.
« C’est un endroit amusant, où l’on allie également le sport et c’est accessible dès l’âge de deux ans », affirme Caroline Jacquemin, la responsable du parc à trampolines.
Un dizaine d’attractions dans le parc
Tout bénéfique donc pour la condition physique, les parcs à trampolines, dont la cible prioritaires sont les 15-25 ans, sans oublier les plus jeunes bien évidemment, vous permettent de découvrir toute une série d’attractions.
« On a entre autres bien évidemment des trampolines traditionnels, mais aussi « Le Big Airbag », qui est un énorme cousin d’air où les jumper atterrissent après un saut de quelques mètres. Mais l’une des attractions phares, c’est « Le Ninja Warrior », qui est un parcours d’obstacles », ajoute Caroline Jacquemin.
Les sensations sont garanties
Et avec parfois l’impression de voler, les sensations sont garanties, dans cet espace de 1500 mètres carrés.
« C’est magique », nous dit Anthony, qui découvrait la discipline pour la première fois.
Pour les amateurs et les sportifs
Bref, entre audace et mouvements créatifs, les parcs à trampolines permettent aux amateurs de se défouler et aux sportifs de s’entraîner.