Debrief de l’actu du lundi 13 janvier 2020

Jeudi dernier, la jeune Maëlle, une habitante de Somzée a perdu la vie à l'âge de 17 ans. Elle a succombé à un "Choc Toxique" provoqué par un tampon hygiénique. Dans notre région, il s'agit du second cas en seulement un an et demi. Le 19 juin 2018, la jeune Giulia est décédée de la même manière. Aujourd'hui, sa maman veut prévenir des dangers des tampons.
Plus de 23 ans après la fin de l’affaire Dutroux, la maison de Dutroux à Sars-la-Buissière va être détruite. C’était la volonté de la commune de Lobbes depuis de nombreuses années, mais cette fois, la démolition est programmée. Elle se déroulera cette année.
Ainsi donc, la commune de Lobbes a enfin décidé de raser définitivement, en 2020, la Maison de Marc Dutroux à Sars-La-Buissière où furent retrouvé les corps de Julie et Mélissa en 1996. Charleroi devrait faire pareil en 2021.
Le stage hivernal des Zèbres en Espagne touche à sa fin. Pour ce dernier jour, nos envoyés spéciaux, François Grossard et Raphaël Mahaux, ont rencontré Mehdi Bayat et quelques supporters qui ont fait spécialement le déplacement à El Saler.