Aller au contenu principal

Un nouveau logo pour la viande bovine belge dans les restos

Le restaurant Le Tri-Marrants, à proximité des Lacs de l’Eau d’Heure, est un des premiers de la région a obtenir ce nouveau logo de promotion de la viande bovine belge. Cette initiative du ministre de l’Agriculture Denis Ducarme (MR), a pour objectif d’identifier les restaurants qui proposent des viandes de proximité. 

Fabian Santi, le chef-restaurateur, travaille principalement la viande de boeuf Holstein. Pour lui, ce nouveau visuel est une bonne chose, pour défendre la production régionale.

En 7 ans, la Belgique a perdu 20 % de consommateurs de viande bovine. Avec l’aide de la députée wallonne Rachel Sobry, qui a également participé à la création de ce logo, Denis Ducarme compte se rendre dans plusieurs restaurants de la région, pour le promouvoir. 

Dès ce mois de février, c'est une véritable campagne de promotion qui est d'ailleurs organisée. Ce sera également l'occasion de rappeler que même si la race "blanc bleu" est toujours très prisée en Belgique, d'autres viandes sont élevées chez nous comme l'Angus, l'Holstein, la Charolaise ou encore la Blonde d'Acquitaine.  

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept