Aller au contenu principal

Vis ma vie de bourgmestre confiné: Paul Furlan à Thuin

Nous continuons notre série consacrée aux bourgmestres pendant le confinement. A Thuin, Paul Furlan, comme tous ses homologues, a du prendre des mesures pour assurer les services communaux avec toutes les précautions sanitaires d’usage. Et au niveau personnel, il s’est mis au jardinage.

 

Télétravail, mais aussi travail sur le terrain

A Thuin, comme partout, l’administration communale a du s’adapter. Beaucoup sont en télétravail. Mais certains services demeurent.

« On va, par exemple, continuer à ramasser les déchets, donc on il y a des tours de rôle, explique Paul Furlan, le bourgmestre de Thuin. On prend toute une série de mesures. Toute une série de secteurs n’avaient pas non plus été couverts pour l’achat de masques par les autres niveaux de pouvoir. ON essaie donc aussi de pallier cet inconvénient. On tient les réunions de collège, dans la grande salle du Conseil. Je ne peux pas contraindre mes services à tenir des permanences, et les ouvriers à ramasser les déchets, et que nous, on se protège en ne travaillant que par vidéo-conférence. »

 

Paul Furlan s’est aussi mis au jardinage

Et le Collège communique beaucoup. Par le site internet, les réseaux sociaux, des permanences téléphoniques et à la commune et le journal communal. Et au niveau privé, Paul Furlan s’est mis au jardinage.

« Je n’ai pas la main verte à la base, reconnait Paul Furlan. C’est un premier essai. J’ai mis des salades à couper, des pommes de terre, de l’ail, des échalotes, du persil et des céleris. Je n’ai pas été très ambitieux, puisque c’est un petit jardin de trois mètres sur deux, mais je vous mettrai au courant du résultat de ma récolte. »

Thuin et son bourgmestre attendent donc patiemment le retour à une vie normale. Au rythme des saisons.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept