Aller au contenu principal

"Y", le premier court-métrage de la jeune réalisatrice carolo Alice Salvé sur l'engrenage de la prostitution

Quittons l'actualité liée au Coronavirus pour découvrir "Y", le premier court-métrage d'Alice Salvé, un jeune réalisatrice carolo, qui aborde le thème de la prostitution, très présente dans les grandes villes (et donc à Charleroi). L'idée est notamment d'illustrer le parcours d'une jeune femme, qui a sombré dans le milieu de la prostitution et qui veut en sortir. 

Dans son premier court métrage, Alice Salvé plonge le spectateur dans l’univers d’une jeune fille qui a sombré dans l’engrenage de la prostitution. Ce court métrage d’un peu plus de 6 minutes, interpelle et pousse le public à s’interroger sur sa propre vision du milieu de la prostitution.

Le film s’intitule « Y » en référence au chromosome qui représente la femme. Pour la jeune réalisatrice qui est en dernière année au Conservatoire de Charleroi en section « Arts de la Parole », ce premier court métrage est la réalisation d’un rêve lié à son autre passion : l’art de l’image.

Avec la participation de comédiens carolos

On y aperçoit Lola Destercq, Rachel d’Aietti, Christophe Maison et Bruno Sauvage. Une petite équipe familiale, qui s’est attaquée avec talent à un vaste sujet de société, le plus vieux métier du monde.

Pour découvrir « Y » en intégralité, c’est tout simple : Facebook Alice Salvé - Y


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept