Aller au contenu principal

Thomas Dermine: de l'ombre à la lumière...

A 34 ans, le carolo Thomas Dermine fait désormais partie du gouvernement De Croo, où il occupe le poste de secrétaire d'Etat à la Relance et à la Politique scientifique. 

ULB, Solvay et Harvard...

Après des études de sciences politiques à l’ULB et d’ingénieur de gestion à Solvay, il effectue un master en politiques publiques à la prestigieuse université d’Harvard à Boston, avant d’être embauché par le cabinet de consultance McKinsey Europe, l’une des références mondiales du conseil en stratégie, avec 120 bureaux sur les cinq continents. Il rejoint après l’incubateur d’innovations technologiques Kamet Ventures, une start-up basée à Londres et à Paris.

Homme de confiance de Paul Magnette

Il décide ensuite de revenir en Belgique pour épauler Paul Magnette, pour impulser un nouvel élan à Charleroi, via l’opération « Catch », qui vise à accélérer la croissance de l’emploi dans la région Carolo, suite à la fermeture de Caterpillar. Son implication dans ce plan de redéploiement, lui vaut de décrocher le titre de wallon de l’année en 2018.

Par après, il devient le directeur du centre d’études Emile Vandervelde, tout en étant le chef de cabinet du président du Parti socialiste Paul Magnette, où il assure la coordination politique et l’action des différents mandataires socialistes.

Cette réussite phénoménale lui vaut aujourd’hui, un poste au Gouvernement fédéral.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept