Le fast-food O’nouilles s’installe en plein coeur de Charleroi. Situé auparavant à Marchienne-au-Pont, les fondateurs se lancent un pari qui peut paraître fou: s’implanter rue de la Montagne. C’est jeudi soir que les jeunes restaurateurs ont ouvert les portes de leur nouveau snack.
Le fast-food fusion O’nouilles a déménagé de Marchienne à Charleroi; c’est la rue de la Montagne que les fondateurs ont choisie. Plutôt audacieux…
« La rue de la Montagne, c’est pour 2 raisons. Le premier, c’est parce que nous sommes des purs Carolo et on voulait retourner dans le coeur de Charleroi. Et la deuxième, c’est que nous avons grandi ici, on a connu cette époque ou la rue de la Montagne il y avait des vagues de gens qui descendaient, qui montaient et c’était ce côté nostalgique. Donc on est venu avec un peu de modestie, donner un petit coup de peps à cette rue. Une des raisons principales pour laquelle on a déménagé, os clients venaient chez nous mais ils trouvaient la distance trop loin du coup, on s’est simplement rapproché d’eux. »
Abdelatif Ait Hassou, fondateur de O’nouilles.
O’nouilles c’est l’histoire de 2 amis d’enfance marquée par un mélange de cultures transmises à travers un projet en commun. Objectif avoué: refléter les origines des entrepreneurs pour offrir une explosion de saveurs en bouche. Certaines combinaisons sont surprenantes…
Abdelatif Ait Hassou: « Chez "O’nouilles", comme le nom l’indique, on fait des nouilles, on fait aussi du riz. Mais chez nous, on se distingue par trois choses. On fait des wraps à base de nouilles sautés et ça, c’est nouveau, nous sommes les seuls à proposer ça. La deuxième nouveauté exclusive, plutôt dans les sauces, on fait de la fusion gastronomique, c’est-à-dire qu’on prend des saveurs de certains pays. Par exemple, en Italie ont a pris les trois fromages et les Etats-Unis, on a pris la saveur Barbecue et on apporte ces saveurs-là ici pour les fusionner avec les nouilles. Et le troisième point qui nous distingue aussi, toutes nos sauces et nos entrées sont faites maison.L’idée de la fusion gastronomique est venue parce que nous les gérants, on est issues de cultures différentes, on a voulu fusionner ça et c’est aussi l’image de Charleroi. C’est une ville multiculturelle et on a voulu apporter ça dans nos plats. »
Suite à la crise sanitaire que nous connaissons, manger sur place n’est pas envisageable pour l'instant. Il est par contre d’emporter les produits via la plateforme Takeaway. C’est également une occasion de soutenir ces jeunes plein d’ambition.