Aller au contenu principal

L'aéroport de Charleroi s'offre un lifting de 16 millions d'euros !

L'aéroport de Charleroi va connaitre un lifting d'ici deux ans. La chapiteau installé sur le parking n'était que provisoire et vu les nouvelles normes de sécurité, il fallu repenser à tout ça. Deux bâtiments en dur verront le jour avec des nouveautés pour les passagers. 

Tôt ce matin, les premiers coups de pelle ont été donnés annonçant les travaux d’aménagement de l’esplanade, c’est-à-dire le nouveau bâtiment qui remplacera le chapiteau dans lequel se trouve le pré-contrôle de l’aéroport de Charleroi. Car, rappelez-vous, il avait été installé au lendemain des attentats de Bruxelles. « La première nouveauté, c’est ce pré-contrôle en dur et couvert qui aura plus de capacité et donc un temps d’attente qui sera moins important. Il y aura un auvent qui couvrira le passager pour ne pas qu’il soit pas sous la pluie et qu’il ait accès au terminal sans devoir passer par l’extérieur », confie Laurent Blanchart - directeur marketing/communication de BSCA.

Les PMR sont également une priorité et l’aéroport carolo a réfléchi en ce sens. A leur arrivée, ils seront directement pris en charge. Le but est d’apporter un meilleur confort pour les voyageurs et leurs accompagnants. 

« Il y aura un offre commerciale assez diversifiée. Nous faisons actuellement une étude de marché pour identifier la demande, explique Laurent Blanchart.  Nous souhaitons que tout se passe bien pour le voyageur, de son départ à son retour. »

Fin des travaux: 2022 ! 

Sur papier, c'est terminé les longues files interminables, idem pour le contrôle des frontières puisqu’un second bâtiment va sortir de terre sur trois niveaux: un pour les départs, un second pour les arrivées et un troisième pour des bureaux et de l’Horeca. « Nous allons de nouveau améliorer l’expérience de nos passagers au sein de l’aéroport de Charleroi. »

La fin des travaux est prévue pour 2022. L’aéroport reste évidemment accessible avec tous les protocoles de sécurité qu’il se doit d'assurer. Les travaux se dérouleront en plusieurs phases pour échelonner son accès malgré les contraintes. Le coût de ces investissements: un peu plus de 16 millions d’euros. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept