Aller au contenu principal

Meurtre à Jumet: un SDF interpellé

Philippe, 57 ans, a été victime d'un coup de couteau fatal lui sectionnant la jugulaire par un individu lors d'une dispute vendredi soir vers 19h sur la place de la Perche à Jumet. L'ami de la victime, également présent lors de la dispute, a été blessé à la main par l'agresseur.

Rapidement, les policiers ont récolté de nombreux témoignages, notamment celui de l'ami de Philippe présent au moment de l'altercation, qui ont permis d'identifier le principal suspect. Ce dernier, bien connu du quartier, a été interpellé peu avant 21h. « Il s'agit d'un SDF qui vivait dans une tente non loin des lieux », explique le parquet de Charleroi, qui a ouvert un dossier pour meurtre. 

Grâce aux témoignages, le parquet de Charleroi confirme qu'une première altercation verbale a eu lieu quelques heures avant le meurtre entre le suspect et la victime. « À l'heure actuelle, l'origine de cette première dispute est inconnue. L'ami de la victime n'était pas présent à ce moment-là et a rejoint la victime en début de soirée dans le quartier pour se promener. » 

L'homme interpellé, âgé de 47 ans, sera auditionné dans le courant de la journée. Il est déjà connu pour des faits de violence (coups et menaces notamment) et a déjà été condamné par le passé par la justice. L'autopsie du corps de la victime est actuellement en cours. Des analyses sanguines prélevées sur l'auteur du coup de couteau doivent encore être analysées. Il n'est pas impossible que ce dernier était sous l'influence de la boisson au moment du meurtre. « Plusieurs canettes d'alcool ont été découvertes dans la tente du suspect », signale Sandrine Vairon, procureur de division de Charleroi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept