Aller au contenu principal

Un boutique de lingerie apporte son soutien aux enfants

Les associations caritatives souffrent énormément de la crise. Il y a moins de rentrée cette année mais ce n'est pas pour autant que les combats diminuent. On essaie de faire comme on peut pour vaincre une morosité ambiante et donc il faut repenser à une manière de recevoir des dons. Une boutique de lingerie s'en rend bien compte et a proposé ses services pour apporter sa pierre à l'édifice à la fondation Papillon.

Pour toutes les associations, c'est le même constat: cette année, il y a moins de dons.  Mais le Carolo sait réinventer la manière de récolter de l’argent. A l’image de Barbara qui tient une boutique de lingerie. Le temps d'une heure, 10% de chaque montant d’une vente seront versés à la fondation papillon. 

En 2020, cette rentrée sera la seule à cause de la situation vu que toutes les collectes de proximité, comme les soupers par exemple, n’ont pas pu s’opérer. « Ca ne peut que nous réjouir car les événements sont peu nombreux voire quasi nuls, Denis Fontaine, le président de la fondation Papillon. Quand on a des personnes comme ici qui décident de venir en aide à la fondation Papillon en rétribuant une partie des ventes au profit des enfants, c’est génial pour nous car on n’oublie pas les enfants de la région. »

Des lutins pour distribuer les commandes ! 

Les membres de la fondation Papillon se prêteront même au jeu puisqu’ils iront livrer les commandes. Mais attention, pas n’importe comment, ils seront déguisés en lutin, histoire que la magie de Noël soit malgré tout présente. 

« Il faut aider le père Noël car sa tâche n’est pas simple », confie Danis Fontaine.

« On va essayer de s’amuser et de prendre aussi un peu de plaisir. Avec tout ce qui se passe pour l’instant, ce soir-là, on va faire les choses pour que cela reste un peu magique pour tout le monde », annonce Barbara Romero, la responsable du magasin de lingerie.

Si vous voulez juste faire un don sans acheter, il suffira de verser la somme sur le numéro de compte suivant: BE60 0016 3630 0070. L’opération aura lieu le 9 décembre entre 19h30 et 20h30. Ce sont des lutins d’un certain genre qui remplaceront le temps d’une soirée le père Noël, car même entre eux, il y a de la solidarité. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept