Aller au contenu principal

De la soupe pour réchauffer le coeur des commerçants carolos

2020 n’aura pas été l’année de tous les records pour les commerçants de notre centre-ville, à Charleroi. 2021 ne commence pas sous les meilleurs auspices.  Il faut donc soutenir tous ces indépendants dont les magasins sont, soit toujours fermés, soit ouverts dans des conditions sanitaires complexes. C’est donc pour cela que le groupe local du PTB Charleroi - Gilly organisait ce samedi matin, une distribution de "Soupe solidaire". 

Ce n’est pas un secret, le moral des commerçants est en berne, et encore pus en cette période de soldes. C’est d’ailleurs pour cela quel les membres de la section locale PTB de Charleroi-Gilly sont allés à leur rencontre pour constater que si la première vague a été difficile, et que  la deuxième n’est pas forcément plus glorieuse, même lorsque les portes du magasin restent ouvertes.

Des commerçants qui sont totalement démunis face à la situation. Pertes financières, nuits courtes. Pour ce gérant d’une boutique de prêt-à-porter, ça devient très difficile. Pas question pour lui de mettre en place une boutique en ligne, du coup durant le confinement, il n’a rien vendu. En revanche, lui, comme d’autres indépendants ont touchés les fameux « Droits Passerelle » des droits insuffisants.

Autre point soulevé par le PTB, c’est les places de parking payantes qui dissuadent le carolo à venir dans le centre-ville. Des mesures de soutiens qui pourraient permettre aux petits indépendants de se relever de cette crise qui n’en finit pas. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept