Aller au contenu principal

"Still standing for yoga": les yogis se sont mobilisés à Gerpinnes

Une semaine après la mobilisation générale du monde culturel, les yogis ont embrayés le pas samedi, avec l'action "Still standing for yoga", qui se tenait aux quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles. Les adeptes de cette discipline voulaient ainsi prouver, qu'il était possible de la pratiquer, tout en respectant les mesures de sécurité, mais aussi rappeler les bienfaits du yoga sur le corps et sur l'esprit.

Une dizaine de yogis s'étaient réunis 

C’est une séance de yoga particulière et au grand air, qui se déroulait samedi dans le parc Saint-Adrien de Gerpinnes, à l’occasion de la mobilisation nationale « Still Standing For Yoga ». Entre salutations au soleil et méditation pour envoyer de la lumière sur la situation que nous vivons, les yogis avaient répondus au rendez-vous.

« Ressentir son corps, lui donner de l’espace et vivre l’instant présent font partie des bienfaits du yoga. Cette discipline a également un impact positif sur notre moral », indique Stéphanie Ronday, professeur de yoga.

Une séance de yoga en groupe, d'une autre dimension

Un court en présentiel et dans la nature, qui prend dès lors toute son importance durant cette période compliquée.

« Effectivement, c’est une autre dimension. Le yoga s’est aussi se relier à la nature et par les temps qui courent, c’est essentiel », ajoute Stéphanie Ronday.

Des bienfaits sur le corps et l'esprit

Et apparemment, les effets sont bénéfiques sur les yogis.

« C’est à la fois vivifiant, revigorant et très apaisant », nous dit une yogi.

Bref, un rassemblement qui pourrait à nouveau se tenir les prochains samedi, pour le plus grand bien des participants.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept