Dès ce mercredi 9 juin, les casinos et salles de jeux vont aussi pouvoir rouvrir leurs portes. Un moment très attendu. Il faut dire que sur les 15 derniers mois ses lieux ont été fermés 11 mois. Un gros manque à gagner. Les investissements suite au Covid sont aussi conséquents.
A quelques heures de la réouverture de cette salle de jeux dans le centre de Charleroi, c’est l’effervescence. Il faut dire que cela fait depuis le mois d’octobre que les clients ne sont plus venus ici.
Le protocole sanitaire est strict : port du masque obligatoire, signalétique précise ou encore interdiction d’ouvrir le bar. Les boissons seront servies à chaque client qui se trouve devant sa machine. Ces dernières sont installées à 1m50 de distance. Quand ce n’est pas possible, un plexi est posé.
Autre élément important : l’air. Avant le Covid, un système de filtration avait déjà été installé. Mais de nouveaux équipements viennent d’arriver.
Le groupe a même décidé de produire ses propres masques chirurgicaux. Mais le plus gros investissement est cette machine.
Coût total : 50.000 euros. A cela se rajoute 2500 euros par machine pour les adapter à ce nouveau système. Ici, on mise sur une expérience Covid friendly et on espère que les clients seront de la partie.