Aller au contenu principal

Lacs de L’Eau d’Heure : une navette disponible tout l’été

Lacs de L’Eau d’Heure : une navette disponible tout l’été

La navette Mobilacs est de retour à partir du 1er juillet au 31 août pour le grand plaisir des touristes et habitants de Walcourt. Plus d’arrêt et plus fréquent, une nouvelle promesse ! 

La mobilité est cruciale pour le tourisme 

Il n’y a pas beaucoup de transport en commun vers les Lacs de l’Eau d’Heure, ce qui apporte des difficultés aux touristes pour s’y rendre. C’est pourquoi la navette Mobilacs fait son retour, pour l’été. Elle reliera la gare de Walcourt et les Lacs de l’Eau d’Heure en effectuant plusieurs arrêts(plus fréquent que les autres années). Les initiateurs espèrent ainsi que le public sera au rendez-vous. 

Une formule adaptée pour tous

La formule proposée par les organisateurs est plus cadencée et coordonnée avec les arrivées en gare. La navette comprendra 31 places. Bien sûr, si des groupes souhaitent réserver la navette 7 jours à l’avance c’est possible ! Les prix aller-retour entre la gare de Walcourt et les Lacs de l’Eau d’Heure est fixé à 5 euros. Le trajet se fera dans les deux sens et s’arrêtera à plusieurs endroits comme : 

  • La gare de Walcourt 
  • L’Aqua-centre 
  • La Basilique de Walcourt 
  • Au relais de Falemprise 
  • À la Plate-Taille

Ce double sens permettra de visiter Walcourt en plus des Lacs. Les potentielles retombées touristiques favoriseront, également, le tourisme de la ville. L’Office du Tourisme de Walcourt est associé au projet et disposera des foyers dans la navette avec les activités possibles dans les environs. 

La navette pour attirer les jeunes 

« Ce moyen de mobilité permettra d’attirer les jeunes et servira aux étudiants réalisant un job d’étudiants aux Lacs de l’Eau d’Heure de s’y rendre malgré qu’il ne possède pas de voiture. » explique la bourgmestre de Walcourt Christine Poulin. En effet, les premiers départs s’effectueront à 8h50 et les derniers à 20h50, 6 jours sur 7 (arrêt le jeudi). Le ministre de la mobilité Philippe Henry a accordé un subside de 24.500 euros pour l’amélioration de cette navette. 

Jean-François Baelden, gérant du Crocodile Rouge n’a pas hésité à donner sa contribution en proposant une réduction pour les personnes empruntant la Mobilacs. L’aller et retour avec la navette coûtera 5 euros et le Crocodile Rouge coûte 8 euros, les navetteurs ne paieront que 3 euros pour faire l’attraction. 

Source : La Nouvelle Gazette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept