Aller au contenu principal

Thomas Dermine était en visite chez "Comet Services"

C'est une netreprise active depuis près de 20 ans à Mont-sur-Marchinne, qui avait convié aujourd'hui le Secrétaire d'Etat pour la relance et les investissements stratégiques. En effet, Thomas Dermine a visité cet entreprise de dépolution et de recyclage de déchets électriques et électroniques. Un maillon, essentiel, au sein de notre écosystème de recyclage.

1/5 des déchets wallons et bruxellois traités à Mont-sur-Marchienne

Le Secrétaire d’État pour la Relance et les Investissements Stratégiques, Thomas Dermine, était en visite cet après-midi dans le bâtiment de l’entrepris « Comet Services », à Mont-sur Marchienne. Une entreprise, active dans la dépollution et le démantèlement de déchets d’équipements électriques et électroniques.

« Nous traitons pas moins d’un cinquième des « petits bruns » mis au rebut par les citoyens dans les Recyparcs de Wallonie et Bruxelles », affirme Pierre-François Bareel, Administrateur-délégué du Groupe Comet.

Depuis peu, les trottinettes électriques sont recyclées

« Comet Services », qui est également devenu ces derniers temps, un acteur majeur, du recyclage de trottinettes électriques usagées.

« L’activité déployée par « Comet Services » illustre combien le développement d’une stratégie de relance fondée notamment sur l’économie circulaire est à organiser dès les premières étapes de la chaîne de valeur. Elle a pour vertus d’une part à maintenir dans. Nos régions, les flux de matières premières nécessaires à la transition énergétique et d’autre part, à pourvoir des emplois variés », explique Thomas Dermine, Secrétaire d’État pour la Relance et les Investissements Stratégiques.

De 30 à 90 emplois dans le futur?

Tout comme pour l’emploi de la région, puisque les effectifs pourraient tripler dans un futur proche.

« Actuellement, nous employons 32 personnes et les perspectives en termes d’emploi sont de tripler notre personnel pour atteindre les 90 emplois et de dépasser les 20.000 tonnes de matières traitées annuellement », ajoute Pierre-François Bareel.

Bref, une entreprise tournée vers l’économie circulaire qui a encore de beaux jours devant elle.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept