Aller au contenu principal

Les réactions politiques face à la nouvelle fonction d'Adrien Dolimont

Les réactions politiques face à la nouvelle fonction d'Adrien Dolimont

Les jeux sont faits, c’est Adrien Dolimont qui devient ministre wallon du budget au sein du gouvernement suite à la démission de Jean-Luc Crucke. Une nouvelle qui suscite de nombreuses réactions des politiques. 

L’annonce est tombée ce matin, c’est donc Adrien Dolimont, le président du CPAS d’Ham-sur-Heure / Nalinnes qui prendra la place de ministre wallon du budget après la démission de Jean-Luc Crucke. Une annonce qui ne fait pas l’unanimité au sein du mouvement réformateur.

En effet, les réactions politiques sont nombreuses.

" Je suis content du choix du MR de désigner Adrien Dolimont au gouvernement wallon. Un homme que je connais particulièrement bien. Il est sincère, brillant et convivial. Il fera du bien à la Wallonie et à notre région. Je veux le féliciter et lui souhaiter bonne route dans ce nouveau défi professionnel et humain ! " a indiqué ce matin sur sa page Facebook Paul Furlan, membre du parlement wallon.

Rachel Sobry, député au parlement wallon a également partagé un message au nouveau ministre wallon du budget sur sa page Facebook. « Adrien Dolimont est le nouveau ministre wallon du budget, des infrastructures sportives et des aéroports ! Un grand technicien, un homme de chiffres. Adrien est aussi un libéral passionné qui a toujours travaillé avec sérieux et acharnement pour son parti et ses valeurs, quitte parfois à mettre ses ambitions personnelles de côté. Une désignation amplement méritée ! Bravo et félicitions mon ami. Compte sur moi pour venir défendre les intérêts de notre région commune au sein de ta commission. » 

Le bourgmestre de Braine-le-Comte, Maxime Daye a également réagi face à cette annonce. Plusieurs sources auraient fait croire qu’il pouvait être le remplaçant de Jean-Luc Crucke. Mais c’est finalement Adrien Dolimont qui prend sa place un soulagement a indiqué le bourgmestre sur sa page Facebook. 

" Georges-Louis Bouchez a eu la brillance d’esprit de désigner le tout aussi brillant Adrien Dolimont. C’est un ami de longue date, on est devenu échevin en même temps, on a présidé tous deux les jeunes MR du Hainaut, on a partagé des combats électoraux. Il a toutes les compétences pour affronter ce lourd défi des finances wallonnes et de succéder à Jean-Luc Crucke qui fût un grand ministre. "

Nicolas Tzanetatos quant à lui n’a pas fait de publication pour féliciter Adrien Dolimont mais nous a confié sa joie face à cette décision.

" Adrien Dolimont est un ami de longue date alors je suis très heureux pour lui. Mais sans parler de notre amitié, c’est un homme qui mérite cette place, il se donne beaucoup dans son travail et est passionné. Il s’investit énormément dans le parti du mouvement réformateur surtout au niveau des chiffres donc c’est normal qu’il ait cette place quelque part. Puis, il faut le dire, c’est une bonne image pour le mouvement également. Je lui souhaite d’être heureux dans sa nouvelle fonction."

Sur Twitter, les réactions sont nombreuses:


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept