Aller au contenu principal

Code United, 2 semaines de stage pour les 8/12 ans

Code United, 2 semaines de stage pour les 8/12 ans

C'est ce lundi que la Fondation BeCentral a lancé ses grands stages de code à Charleroi, mais aussi à Anvers, Bruxelles, Gand et Liège. Intitulé "Code United", l'opération vise à réduire la fracture numérique déjà visible chez les plus jeunes. BeCentral s'est, en effet, donné pour mission de mettre à la portée de tout un chacun les moyens de devenir un véritable acteur du web. Un programme gratuit et accessible à tous, sollicitant des centaines d'associations et d'écoles.

"Avec cette initiative, nous voulons donner à des centaines de petites filles et de petits garçons une première expérience de découverte de la technologie numérique, comme producteur et non comme consommateur, explique Laurent Hublet, directeur général de BeCentral. Nous voulons leur donner envie d'aller plus loin dans cet apprentissage et, qui sait, d'en faire un jour un métier."

65 formateurs spécialisés

"Code United" combine, de manière originale, le code et l'improvisation théâtrale. Deux modules sur la citoyenneté en ligné et la sécurité de l'information sont, en outre, mis sur pied, pour responsabiliser les plus jeunes aux bons comportements à adopter sur le net et les sensibiliser aux risques inhérents aux nouvelles technologies. 

Pour rappel, ces formations sont prodiguées par 65 formateurs spécialisés à 500 enfants de 8 à 12 ans. BeCentral a été fondé par 64 entrepreneurs, et a accompagné depuis 2017 plus de 330 000 citoyens dans les métiers de la technologie.

Etienne Gilain


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept