Aller au contenu principal

Le CPAS de Charleroi se dote de vélos électriques

Dans le cadre de son Programme Stratégique Transversal et toujours en tant qu'acteur du développement durable, le CPAS de Charleroi vient de faire l'acquisition de six nouveaux vélos à assistance électrique, afin de favoriser la mobilité douce de ses agents. Une flotte qui est appelée à être amplifiée, si les résultats sont positifs.

Un garage a été installé à l'administration centrale 

Six vélos à assistance électrique sont depuis peu disponibles pour les agents du CPAS de Charleroi, qui et soucieux de poursuivre sa diminution de son empreinte carbone.

« L’idée est de favoriser la mobilité douce des agents. Nous commençons avec ces 6 vélos localisés au sein de l’administration centrale où plusieurs centaines d’agents localisés dans le centre de Charleroi peuvent en profiter. Agents du bâtiments administratifs, de la Maison de l’énergie, du Passage 45, de l’antenne de Charleroi, du bâtiment Neuville, du CBO, du bâtiment de la rue Spinois, tous ces services sont à quelques centaines de mètres du bâtiment administratif », indique Philippe Van Cauwenberghe, le Président du CPAS de Charleroi.

Un gain de temps et d'argent 

Une flotte, qui permettra également de trouver plus facilement une place de parking dans le centre-ville, tout en limitant les coûts.

« Les vélos sont disponibles depuis quelques semaines et les premiers utilisateurs ont été les assistants sociaux de l’antenne de Charleroi qui s’en servent notamment pour leurs visites domiciliaires auprès des usagers. Ceci limite l’emploi des voitures, l’encombrement de la ville et également la difficulté de trouver une place de parking », explique Philippe Van Cauwenberghe . 

L'empreinte carbone en baisse grâce aussi au parc automobile

Une initiative, qui fait suite aussi au verdissement du parc automobile.

« En effet, tous les véhicules polluant arrivés en fin de vie ont été remplacés par des véhicules CNG ou hybrides », conclût Philippe Van Cauwenberghe.

Bref, le CPAS de Charleroi perpétue de la sorte la mobilité douce de ses agents et même celle de son président, qui a testé et approuvé l’un des nouveaux vélo électrique.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept