Bien installés dans un écrin de nature, dans le village de Sivry, ces 1800 fraisiers produisent actuellement leurs premiers fruits. Ce nouveau projet de culture locale vient d’être lancé par Sarah et Bertrand. Un jeune couple qui travaille dans l'enseignement. Le plus fou de fraises entre les deux, c’est Bertrand ! Il découvre ici, en quelque sorte, un nouveau métier.
Pas facile parfois de concilier la vie professionnelle, familiale, et les contraintes des cultures en serre qui demandent beaucoup d’attention et d’arrosage. Mais la passion prends le dessus. Et la demande est déjà importante.
Il s’agit principalement de fraisiers de l’espèce « Joly », l’une des plus répandue en Wallonie. Une fois l’activité lancée, il fallait lui trouver un nom. Là-aussi, Sarah et Bertrand on misé sur le local, avec "Les Fraises Chevrotines".
La vente se fait actuellement à l’entrée du terrain, à certaines dates en fonction des récoles. Toutes les infos pratiques se trouvent sur la page Facebook des Fraises Chevrotines… pour le reste, il n’y plus qu’à les déguster…