Aller au contenu principal

Charleroi : Métro Music faisait son retour !

Ce week-end, un peu partout dans la région, la fête de la musique va battre son plein. Une fête qui a déjà débuté aujourd’hui à Charleroi dans le métro carolo. Organisé par le TEC Charleroi, le Service Jeunesse de la Ville de Charleroi et l’EDEN, l’événement Métro Music a fait son grand retour pour le plus grand bonheur de tous. 

La musique a envahi la station de métro du boulevard Tirou à l’occasion des fêtes de la musique. Après deux années d’absence, l’événement Métro Music est de retour.

« Depuis le début, les Fêtes de la Musique proposent parfois des activités un peu insolites, et on en fait partie. On joue, depuis plusieurs années dans les stations de métro, et dans les métros : c’est inhabituel. On n’a pas forcément une audience, et c’est ça Métro Music », explique Vito Pagano, du service jeunesse de la ville de Charleroi.

« Le but de cette journée, comme toutes les autres années, c’est d’animer nos stations de métro, et le métro en lui-même. Ça avait été mis entre parenthèses pendant les 2 années de pandémie, nous sommes donc très heureux de pouvoir relancer ce projet. En plus, il fait beau, c’est magnifique », ajoute Diane Van Vlaenderen, du service communication du Tec Charleroi.

 

Au cœur du quotidien des Carolos

Les musiciens font irruption dans le quotidien des Carolos, au sein de la station mais aussi dans le métro.

« Ça les surprend ! Parfois, ils n’ont pas envie, mais à plein d’autres moments ils sont super contents, même s’ils regardent leur téléphone, ils nous écoutent d’une oreille. C’est super, je passe un très bon moment. Il y a une très bonne acoustique dans le métro, mais il faut réussir à tenir sur ses pattes », explique Félix Blampain, membre de « Les Vagabonds Sauvages ».

Les Carolos, dans le métro, sont ravis : 

« C’est super ! Ça met l’ambiance ! Et force à eux, c’est chouette et ça ne doit pas être facile ! »

« C’est sympa qu’ils jouent dans le métro. »

« Je trouve ça chouette, c’est distrayant, c’est bien ! »


Habituellement, l’événement prend place sur l’esplanade de la gare de Charleroi Sud. Cette année, c’est différent en raison des travaux. Un retour en douceur, mais l’ambiance est bien là.

« Cette année, on revient ici en centre-ville. On a une édition limitée, avec deux artistes. Mais dans les prochaines années, on pourra recommencer avec plusieurs artistes et diverses activités connexes », annonce Vito Pagano.

Rendez-vous donc dès l’année prochaine pour un Métro Music encore plus festif. D’ici là, plusieurs événements auront lieu à Charleroi et ailleurs tout ce week-end. Bonnes fêtes de la musique ! 

Apolline Putman


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept