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Charleroi : une carte de fidélité pas comme les autres !

Imaginez une sorte de carte de fidélité commune à de nombreux commerces carolos, et d’ailleurs, qui vous permettrait de profiter de bons plans sur vos achats au quotidien ? C’est ce que propose depuis peu la start-up carolo BAO. Une start-up basée sur le bouche-à-oreille, comme l’indique son nom.

Les bonnes idées ne manquent pas à Charleroi ! Et si le bouche-à-oreille permettait aux entreprises de se faire connaître, et aux clients d’obtenir des avantages ? C’est le projet que concrétise depuis 2 ans BAO, une start-up 100% carolo.

« BÀO signifie bouche-à-oreille. Pourquoi ? Car depuis toujours, c’est le bouche-à-oreille qui régit le monde. C’est l’idée qu’ont eue les fondateurs. Le bouche-à-oreille permet de rendre service à des amis qui ont des commerces, ou qui ont besoin de trouver des panneaux solaires, ou quoi que ce soit. Et ça fonctionne ! La mission de BÀO, c’est d’aider au développement d’entrepreneurs tout en permettant aux membres d’améliorer leur pouvoir d’achat », explique Christophe Gerard, CEO de BÀO.

Comment ? Grâce à une carte de fidélité spéciale. D’une coupe chez le coiffeur, à l’achat de vêtement, en passant par les restaurants, ou les assurances, cette carte unique vous permet d’obtenir des avantages au quotidien et facilement.

« C’est un système de carte, matérielle ou virtuelle via une application, multi-enseignes. Le but, c’est de n’avoir plus qu’une seule carte de fidélité, pour remplacer toutes celles que l’on peut avoir dans nos portefeuilles », détaille Christophe Gerard, CEO de BÀO.

« Il suffit de télécharger l’application. Ensuite, vous avez accès à une carte pour voir les commerces partenaires. Et puis, il ne vous reste plus qu’à scanner le QR code quand vous faites une transaction dans un des commerces. Vous recevrez alors du cash back, et après 25 euros vous recevez l’argent sur votre compte en banque », ajoute Fabrice Ransquin, responsable commerce de BÀO.

 

La start-up carolo s’étend 

Ce projet, mis en place par des Carolos, est aussi une façon de promouvoir les commerces locaux de la région, et d’ailleurs. Le projet s’étend aujourd’hui à la Wallonie et à Bruxelles.

« Le test se fait sur la région de Charleroi, nous avons donc comme partenaires, dans le centre, la Mu, le Novotel, etc. Mais aussi ailleurs à Nivelles, Namur, …  », indique Christophe Gerard, CEO de BÀO.

À l’avenir, leur ambition est de grandir, encore et encore, et de peut-être dépasser les frontières. Quant à vous, vous voulez prendre part à cette aventure unique et carolo ?

En tant que client  : ici.

En tant que commerçant : ici.

Apolline Putman


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