Aller au contenu principal

Le nombre de guêpes explose

Elles tournent, visiblement sans crainte et avec grand plaisir, autour de vos plats et boissons… Les guêpes font partie des aléas de la saison estivale et elles sont, cette année, plus nombreuses qu’auparavant. La faute à une météo clémente ces dernières saisons, principalement l’hiver et le printemps dernier, qui n’a pas stoppé complètement la prolifération des guêpes « fondatrices ».

Il y a cependant quelques strictes pour les éloigner sans les tuer. Vous pouvez faire brûler des grains de café (pas le marc de café car inutile), allumer de l’encens ou utiliser des huiles essentielles de lavande ou citronnelle.

Si vous constatez la présence d’un nid de guêpes, il est préférable d’appeler les pompiers pour le signaler et, si possible, d’utiliser le site web de la Zone de secours Hainaut-Est www.zohe.be. Ne tentez pas d’approcher le nid par vous-même. L’intervention vous coutera 75 € dans les communes d’Aiseau-Presles, Anderlues, Beaumont, Charleroi, Chatelet, Chimay, Courcelles, Erquelinnes, Farciennes, Fleurus, Fontaine-L’Evêque, Froidchappelle, Gerpinnes, Ham-sur-Heure/Nalinnes, Les Bons Villers, Lobbes, Merbes-le-Château, Momignies, Montigny-le-Tilleul, Pont-a-Celles, Sivry-Rance et Thuin.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept