Aller au contenu principal

L’avant-projet de la future piscine de Marchienne approuvé par le collège communal !

L’avant-projet de la piscine de Marchienne-au-Pont a été approuvé ce matin par le collège communal. Il s’agit de la dernière étape avant le dépôt du permis. Les travaux devraient commencer d'ici 2024 !

Les Carolos vont pouvoir bientôt profiter d’une nouvelle piscine entièrement remise aux normes en plein cœur de la zone Sambre-ouest. Mardi, l’avant-projet de la piscine de Marchienne-au-Pont a été avalisé par le collège.

« C’est une bonne chose ! On garde le cap au niveau des piscines communales. En juin 2020, j’avais présenté une note d’orientation : à terme il y aura une piscine par district. On y travaille », se réjouit Karim Chaïbaï (PS), échevin des Sports et des Infrastructures sportives.

Cette rénovation intervient dans le cadre du Plan d’orientation piscine de la Ville de Charleroi, mis en œuvre par l’échevin des Infrastructures sportives Karim Chaïbaï, qui prévoit simultanément la rénovation de la piscine de Montignies-sur-Sambre. L’objectif est de redéployer une offre aquatique qui a souffert de nombreuses fermetures des bassins de natation.

« On a cette volonté d’assurer un service public au niveau des bassins. On sait qu’une piscine, c’est un coût mais nous avons pris la décision de mettre le prix. C’est important pour le sport, pour la sécurité, … Et ce, dès le plus jeune âge », affirme l’échevin. 

Une rénovation, mais aussi des nouveautés

Concrètement, en plus de la rénovation du bassin de natation actuel, le projet prévoit l’extension du bâtiment comprenant un nouveau bassin plus petit (pataugeoire) ainsi qu’un volume supplémentaire en façade qui permettra d’améliorer la circulation à partir de l’entrée principale.

« Une cafétéria, un espace d’accueil, des vestiaires individuels et collectifs ainsi que des sanitaires flambant neufs sont également au programme de ce vaste chantier. Les PMR ne seront pas oubliés puisque l’ajout d’un ascenseur et de toutes les modalités d’accès permettant de les accueillir dans les meilleures conditions est une priorité de ce projet », indique l'échevin.

Le hall de sport situé à l’étage bénéficiera également d’une rénovation totale : remplacement de la toiture, ajout de vestiaires, de sanitaires et de réserves et remplacement du parquet.

Prochaine étape pour la piscine : le dépôt du permis.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept