Aller au contenu principal

Gosselies : des nouveaux commerces et un centre-ville en pleine forme

Si vous êtes passé par Gosselies ses derniers temps, vous avez sans doute remarqué que la rue de la Ferté est en pleins travaux. Le but: y construire des commerces et des services de proximité tout prochainement. Mais qu’en est-il du commerce dans cette section de Charleroi ? Arrive-t-elle à survivre a de gros mastodontes comme les centres commerciaux du centre-ville de Charleroi. 

C’est un carrefour idéal pour installer des petits commerces. D’ici quelques mois, logement et commerces de proximité verront le jour ici même. Un projet qui date déjà d’il y a deux ans.

« Ce lieu, au confluent de plusieurs zones densément urbanisées et peuplées, est idéal pour installer des petits commerces et des services de proximité qui font défaut actuellement. Par ailleurs, il se trouve en bordure d'un axe routier très utilisé. Des modifications de voiries, prises en charge par les demandeurs sont prévues afin d’assurer la sécurité routière et nous souhaitions que cette zone garde un aspect végétalisé. Nous avons été également particulièrement attentifs à ce que l’architecture de cette nouvelle structure s’intègre totalement dans le paysage» explique Laurence Leclercq, échevine du logement et de l'urbanisme à Charleroi. 

Le rez-de-chaussée du premier volume accueillera une pharmacie. La boulangerie, accessible par la rue Léopold sera installée au 1er étage et proposera une grande terrasse de dégustation. Le second volume sera occupé par la boucherie et un espace dédié à l’installation de bureaux.

Aujourd’hui Gosselies est l'ancienne commune de Charleroi qui compte le plus grand nombre de commerces: 315 au total. Les plus nombreux sont liés à la maison et à la décoration (82) et au secteur de l'Horeca (54). Avec ce projet de 1.200 m² c’est donc 4 commerces de plus qui verront le jour. 

Et ce n'est pas les nouveaux commerces qui manquent. Gosselies attire, d’autant plus que une prime à l'installation de nouveaux commerces locaux existe sur Gosselies, comme sur d'autres communes de Charleroi. D’un point de vue général, la problématique reste bien souvent parking, mais là aussi les commerçants voient le verre à moitié plein ! 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept