Depuis le 24 août, et jusqu’au 24 septembre, un arrêté du bourgmestre de Châtelet impose le respect d’un horaire fixé, à tous les établissements dont l’activité principale est la vente de boissons ainsi qu’aux lieux où l’on danse ou chante.
Le bourgmestre de Châtelet, Daniel Vanderlick, impose du mercredi 24 août 2022 à 23 heures jusqu’au samedi 24 septembre 2022 à minuit, le respect d’un horaire fixé, à tous les établissements dont l’activité principale est la vente de boissons ainsi qu’aux lieux où l’on danse ou chante (cafés, bars, pubs, dancing, karaoké,…). Pourquoi ?
« Les rapports de la Zone de Police font état de troubles à la tranquillité et à l’ordre public, qui se déroulent aussi bien en semaine que le week-end, entre 23 heures et 03 heures, ayant pour origine l’exploitation de divers établissements « débits de boissons » du centre-Ville de Châtelet (tapages nocturnes, de rixes et/ou bagarres mais aussi d’abandons de déchets, de la part de personnes qui, dans la majorité des cas sont sous l’emprise de la boisson), dans le quartier dit « du Centre-Ville de Châtelet », tel que délimité par la ceinture du ring de Châtelet », peut-on lire dans l’arrêté.
Concrètement:
- Du lundi au jeudi (hors jour férié et veille de jour férié), fermeture imposée à 23 heures – avec arrêt de la diffusion ou de la production de musique, chant compris, à 22 heures
- Du vendredi au dimanche, fermeture à 01 heure – avec arrêt de la diffusion ou production de musique, chant compris, à 23 heures
- Les jours fériés et la veille d’un jour férié, fermeture à 01 heure – avec arrêt de la diffusion ou production de musique, chant compris, à 23 heures.
L’horeca (restaurante, snacks, etc.) n’est pas concerné par cette mesure, sans organisation de concert ou de soirée dansante. Les commerces concernés ont normalement reçu l’arrêté.
👉⚠ Arrêté du Bourgmestre concernant les débits de boissons de l'intra ring⚠👇 Nous tenons a apporter quelques précisions...
Publiée par Ville de Châtelet sur Jeudi 1 septembre 2022
A.P.