Aller au contenu principal

Plus que quelques jours de patience avant la réouverture de la patinoire de Charleroi !

C’est le soulagement à la patinoire de Charleroi, qui va pouvoir rouvrir ses portes le 21 octobre prochain, après plusieurs mois de fermeture. En cause? Une panne du refroidisseur intérieur. Mais aujourd’hui, un dispositif de froid temporaire à été installé, le temps que les travaux définitifs soient effectués. 

La saison de la patinoire est sauvée

Un groupe frigorifique était installé ce matin à la patinoire de Charleroi. Une solution provisoire, en attendant les travaux définitifs du refroidisseur  intérieur, qui est en panne depuis le 6 avril dernier.

« Ici nous sommes dans une solution temporaire. Le plan initial prévoyait la réparation du refroidisseur intérieur, mais à cause de la situation en Russie, l’approvisionnement des pièces et des matériaux nécessaires à la réparation s’est révélé impossible. Dès lors, grâce à ce plan B, la saison de la patinoire est sauvée », explique Xavier Desgain, l’échevin des Bâtiments à Charleroi.

Encore un peu de patience...

Une très bonne nouvelle donc pour le public, les écoles et les clubs, qui pourront retrouver le plaisir de la glisse dès le 21 octobre prochain.

« C’est même un véritable soulagement pour les Red Roosters ! Cela fait des mois que l’inquiétude gronde au sein du club. Désormais, nous allons pouvoir entamer notre saison de hockey sur glace, même si elle aurait dû recommencer à la mi-septembre », indique Claude Dujeux, le président des Red Roosters.

Un soulagement également pour le co-gérant de la patinoire, qui est encrée dans sa peau.

« Ouf, il est enfin là ! J’avoue que j’ai eu quelques moments de désespoir, amis au final, tout s’arrange, ce qui est une excellente nouvelles pour toutes les personnes qui viennent chaque année, passer un bon moment sur la glace », nous dit Fabrice Bonheur, le co-gérant de la patinoire.

Le futur de la patinoire sera prochainement étudié

Une patinoire qui a aujourd’hui 50 ans et qui attire toujours des dizaines de milliers de visiteurs par an, malgré la vétusté des lieux. A ce propos, une réflexion est en cours, pour l’avenir de ce temple sportif.

 

François Grossard


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept