Aller au contenu principal

Les travaux de l'hôpital de Lobbes vont bientôt débuter !

L’hôpital de Lobbes a dévoilé il y a quelques mois son Master Plan, des travaux qui se déploieront d’ici quelques semaines et ce jusqu’en 2024. Objectif: poursuivre le développement du site afin d’offrir plus de confort aux patients et un meilleur environnement de travail pour le personnel.

Au programme: rénovation er reconstruction

D’ici quelques semaines, d’importants travaux débuteront à l’hôpital de Lobbes. Un chantier de rénovation et de reconstruction, qui s’inscrit dans le cadre du Master Plan 2022-2024.

« Il s’agit en fait d’un ensemble de travaux qui débuteront dans le courant du mois de décembre et qui s’étaleront durant les deux prochaines années. L’objectif est d’offrir plus de confort aux patients et un environnement de travail mieux adapté aux besoins du personnel », explique Isabelle Linkens, directeur exécutif de l’Hôpital de Lobbes.

Une meilleure prise en charge des patients

Un développement du site, qui concernera par exemple le service des urgences, avec une extension et un réaménagement complet, pour un meilleur circuit de prise en charge des patients.

« Après le réaménagement et la rénovation complète des locaux, le supplément d’espace gagné permettra de trier les patients, avec un premier contact dans des délais très courts et utiles, mais aussi de séparer les patients entre la filière courte (patients ambulatoires) et la filière longue (patients alités). Par ailleurs, l’accueil des enfants sera séparé des adultes, pour un meilleur confort des petites têtes blondes », indique Félix Gendebien, chef de service des urgences à l’Hôpital de Lobbes.

Un tout nouvel hôpital de jour

Un nouvel hôpital de jour sera également construit à l’arrière de l’implantation. Une aile conçue pour répondre aux défis de santé actuels et de demain.

« Un hôpital de jour gériatrique avec une extension du nombre de lits permettra le développement des activités de ce service. Par ailleurs, le hôpital de jour onco-hémato et médical sera plus spacieux, tout comme l’hôpital de jour chirurgical », ajoute Isabelle Linkens, directeur exécutif de l’Hôpital de Lobbes.

Par ailleurs, des travaux de rafraîchissement seront réalisés dans d’autres services, en attendant la construction sur un autre site d’un nouvel hôpital à l’horizon 2030.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept