La discothèque New Plaza, anciennement appelée le Plaza et située à la rue des Français à Dampremy, rouvre ses portes. Après avoir revu la décoration, les nouveaux gérants se lancent dans un pari un peu fou !
Ne dites plus le Plaza, mais plutôt le New Plaza. Cette boite de nuit de Dampremy, qui a connu ses heures de gloire il y a des années déjà, va rouvrir ses portes après être passée par la case cure de Jouvence.
« Nous mettons tout en place pour que chacun s’y sente bien, et fête ses meilleures soirées », indique Everic Gevers, responsable marketing du New Plaza.
Il faut dire que le pari est osé, il a fallu rafraîchir le bâtiment et le but est surtout d’attirer une nouvelle clientèle qui n’est plus la même que celle d’antan.
« C’était un peu laissé à l’abandon, mais il y avait du potentiel, notamment l’atmosphère », explique Alexandre De Fazio, gérant du New Plaza
Une discothèque pour tous !
À raison de trois soirs par semaine, le New Plaza ouvrira ses portes avec, à chaque fois, un concept différent pour satisfaire tous les âges.
« Les jeudis ce sont les soirée oldies, les vendredis les soirées plus urbaines et commerciales etc. On vise toutes les clientèles », ajoute Everic Gevers.
Il y a aussi la question des riverains qui pourraient être dérangés par les nuisances sonores.
« Nous voulons que tout se passe bien tant pour notre activité commerciale que pour le sommeil des riverains », rassure Alexandre De Fazio.
L’ouverture officielle a lieu ce jeudi avec une soirée Oldies pour laquelle, les musiques des années 70 à 2000 seront jouées pour cette réouverture. C’est certain, Charleroi retrouve un de ses palaces historiques.