Le week-end dernier, la première édition des Nuits du Cirque à la ferme de l'Abbaye d'Aulne à Gozée ont attiré près de 1500 spectateurs. Un public familial pour découvrir cette version hivernale des traditionnelles Nuits du Cirque qui ont été organisées pendant 10 ans à l'abbaye de Villers-la-Ville. Un pari réussi donc pour l'organisateur, qui compte donc remettre le couvert prochainement.
Malgré une météo très humide, les artistes circassiens ont réussi à plonger la ferme de l’Abbaye d’Aulne dans une ambiance féérique. Cinq spectacles fixes et une dizaine de numéros itinérants étaient proposés pour cette première édition des Nuits du Cirque à Gozée.
Deux jeunes artistes proposent un spectacle de jonglerie lumineuse, qui fait aussi appel à la participation de certains spectateurs "Nous sommes de Bruxelles et nous réalisons plusieurs spectacles avec notre compagnie. Ici, c'est un numéro de 15 minutes avec des éléments LED qui nous permettent de jongler et de réaliser des figures dans l'obscurité", explique Rémi De Vos.
Le show laser de la Compagnie Voltigo dans la grange a attiré la foule. Jongleurs de feu, jongleurs lumineux, acrobates et autres artistes ont émerveillé un public venu d’un peu partout en Wallonie.
"Je suis très satisfait car nous sommes sold out pour cette première édition à Gozée. Et malgré la météo pluvieuse, les artistes ont pu s'adapter et je les en remercie", explique l'organisateur Thomas Lallemand.
Un succès qui ouvre déjà la porte à de futures éditions des Nuits du Cirque sur ce domaine de la ferme de l’Abbaye d’Aulne.