Qui dit vacances de carnaval/ de détente, dis bien évidemment retour des stages. À la patinoire de Charleroi par exemple, le stage des Red Roosters permet aux habitués de se perfectionner, et aux novices d’en apprendre plus sur le hockey sur glace.
La glace est belle, on sort les pucks et les crosses, on enfile les patins et équipements, et c’est parti pour le stage de Hockey sur glace. Un stage qui était très attendu cette année, suite à l’interruption provoquée par la panne du refroidisseur il y a quelques mois.
« Depuis le stage de Pâques de l’année dernière, nous n’avions plus eu l’occasion d’organiser un stage. Avec les changements dans les vacances scolaires, c’est la seule occasion de proposer chaque matinée ces cours. Il y a des enfants de 6 à 12 ans qui ont l’occasion d’en apprendre plus sur tous les aspects du sport », explique Claudy Dujeux, président des Red Roosters de Charleroi.
Ce stage, c’est l’occasion pour les habitués de se perfectionner et de s’amuser. Le hockey sur glace, c’est leur passion !
« J’ai annulé le foot pour faire du hockey roller puis du hockey sur glace, j’aime beaucoup » explique Tim, 6 ans.
« Ça permet de s’améliorer hors des entrainements : plus de pratique, et focus sur ce qu’on a vraiment besoin de savoir et de travailler », se réjouit Augustin, 16 ans.
« L’avantage, c’est que ce sont des entraineurs différents. Les enfants apprennent donc des choses différentes et vont respecter davantage les coachs », ajoute Claudy Dujeux.
Perfectionnement ou initiation
Ce stage permet également à de nouvelles têtes de participer à une initiation.
« On a sélectionné 12 enfants, selon leur niveau de patinage qui ne devait pas être très élevé, qui participent gratuitement à un stage d’initiation, avec l’espoir qu’il continue a pratiquer par la suite », explique le président.
« C’était bien, je pense continuer parce que j’aime bien ! Mon papa regarde déjà sur internet pour les équipements », témoigne Mathis, 9 ans.
Ce genre d’initiation gratuite est également possible les mercredis à 18h45. Tous les passionnés âgés de 6 à 12 ans sont donc les bienvenus. C’est peut-être le début d’une longue histoire au sein des Red Roosters.
Apolline Putman