J-1 avant le grand carnaval de Charleroi, l’heure est aux derniers préparatifs pour la wallo’mobile qui a récolté les dernières idées noires avant qu’elles ne partent en fumées lors du sacre du corbeau.
Ce week-end, la célèbre Wallo’mobile a récolté les dernières idées noires des Carolos à des endroits stratégiques de l’entité.
" Nous sommes ici sur, la place Verte, afin de nous concentrer sur l’endroit où aura lieu le grand feu ce mardi soir, expliquent Jean-Paul et Anne-Cécile, membres de la Wallo’mobile. Nous avons une nouvelle fois récolté de nombreuses idées noires et les Carolos sont impatients qu’elles partent en fumée."
Le brûlage des corbeaux
Le moment le plus attendu de ce carnaval est sans aucun doute le brûlage des corbeaux. Mais un grand rituel doit être réalisé avant…
L’objectif de la compagnie "Des Rituels du désordre" est de faire bouger les Carolos présents lors du sacre du corbeau.
" On sera plus au moins 25 à danser et nous espérons emporter les Carolos avec nous, indiquent Leslie Mannès, chorégraphe et Thomas Turine, musicien. C’est un challenge qui est très motivant et ce qui va se construire lors de cette cérémonie risque de se développer aux fils des années."
Ce mardi 21 février, la Place Verte risque de trembler à l’approche du coucher du soleil. Les cendres des corbeaux recouvriront le Pays Noir, ce tapis de fumée emportera avec lui, les mauvaises pensées, pour laisser place à la chaleur et la lumière.
Clara Declercq